Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cols en cols
5 janvier 2014

Saint Gervais sur Mare 3

Date : 28/12/2013
Point de départ : Mècle
Nombre de cols : 10
Distance : 23,6 km
Dénivelé : 1058 m
   
Liste des cols franchis :  Altitude
Col de Mècle 441
Col de Las Couchas 409
Col des Vignes 413
Col de Sals 475
Col de Tournols 580
Col de l'Estournel 720
Col du Layrac 765
Col de la Font 829
Col de la Fontasse 605
Col Confine Bert 572
   
Fichier GPX :  28dec

 

Ce matin il pleuvine et la montagne se trouve dans le brouillard.
Il en faudrait plus pour m'enpêcher d'aller rouler.
Départ du Hameau de Mècle au nord de saint Gervais sur mare.
Mon GPS voiture voudrait me faire passer par le GR sur un S2. A t-il perdu le nord ?
Je corrige l'erreur du Gps grâce à la carte et je peux garer la voiture à l'entrée du Hameau.
Plusieurs petits cols à franchir dans la vallée : Col de Mècle, Col de Las Couchas, col des Vignes et col deSals

col des Vignes

Le chemin revient vers le col de mècle puis monte de façon continue. Le col de Tournols se trouve à mi pente.
Un panneau m'indique être au col de l'estournel à 646 m. Ce ne semble pas être un col géographique.

col de l'Estourel


J'arrive au vrai col de L'estournel reconnu par le club à 720m, la montée se termine en arrivant sur une route.
Légère descente en pente douce au col du Layrac.

col de Layrac

La météo est humide et glaciale.
Aller retour au col des fonts (le point haut de la randonnée) avec montée par la route et descente par le GR.

DSCN0064

 

Un panneau rigolo.
Descente par une très bonne piste aux cols de la Fontasse et confine Bert. Une sente non cyclable permet de rejoindre le hameau de Mècle et la voiture.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 747
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité