Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cols en cols
15 novembre 2014

Découverte du Géo Caching

 

Pour la première fois, mon tour de vélo n'était pas pour chercher des cols mais pour chercher des caches ou se trouvent des boites.

C'est le principe du Géo caching. Loisir initié aux Etats Unis mais qui se développe fortement en Europe.

Voici le principe :

Avec une coordonnée GPS et des indices, vous devez retrouver une boite cachée quelque part. 

Sur internet, la personne qui propose la cache précise l'intéret du site qu'il soit culturel (église, batiment public...) historique (ruines, lieu commémoratif...) ou naturel (Foret, point de vue...) 

Certaines fois, il faut résoudre une énigme qui permet d'établir les coordonnées GPS.

Voici un exemple de cache de ce jour : Trou dans une souche d'arbre

20141115_102245

 

20141115_104527

Voici une boite type.

Un carnet (log book), et quelques bricoles. Vous pouvez prendre un objet mais il faut en mettre un autre de même valeur

20141115_100526

Une autre cache originale. Il faut verser de l'eau dans le tube et la "petite" boite remonte à la surface et peut être attrapée.

20141115_103354

Le "chêne à la Vierge". La cache est dans le trou de l'arbre.

20141115_095311

La cache suivante permet de découvrir une construction étonnante au milieu de la forêt

20141115_173041

J'ai découvert ce jour mon premier "objet voyageur"

Lorsqu 'une boite contient un travel bug, vous pouvez le prendre.

Sur internet avec le code associé, je sais qu'il appartient à un Allemand et que l'objet a déjà parcouru 6500 km et 250 boites différentes.

Je le mettrais bientôt ailleurs pour qu'il puisse continuer son voyage dans le monde.

 

Vous pouvez pratiquer ce loisir à pied, vélo, en famille ou avec des amis. Un réseau social spécifique est établit sur le net. Sur le site Géocaching, mon pseudo est " TRIBAN88"

Alors, vous aussi n"hésitez pas à vous lancer dans la recherche de boites. Il y en a sûrement tout près de chez vous : Plus de 100 000 boites actives en France.

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 744
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité