Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cols en cols
1 août 2014

COL DE LA GUITAZ

Date : 01/08/2014
Point de départ : Lac de la Guitaz
Nombre de cols : 2
Distance : 20 km
Denivelé : 1000 m
   
Liste des cols franchis : Altitude
Col de la Gittaz 2359
Passage des Cristaux 2415
   
Fichier GPX :  01Aout2014

En randonnant à pied dans ce magnifique vallon, j'ai repéré des panneaux indiquant le col de la Guitaz.

DSCN8595

Deux jours plus tard, je reviens au lac avec mon vélo.

DSCN8596

La piste monte face au roc du vent

DSCN8597

On devine les lacets derriere la brume

DSCN8598

La dernière partie se fait plus ou moins hors chemin pour arriver au col dans les nuages

J'y rencontre deux traillers qui courent depuis 4h du matin (il est 9h) et qui doivent retourner aux Saisies

DSCN8599

Je décide d"aller chercher le Passage des Cristaux en montant au sommet des rochers des Enclaves et en poursuivant la crête opposée.

J'espérais descendre directement vers le lac mais la pente est trop abrupte et il ne faut pas prendre de risque. Donc demi tour et je repasse au col de Guitaz. 

DSCN8601

Je choisis une variante en descendant les alpages pour rejoindre une ferme d'altitude repérée à la montée.

Un patou m'y attend et m'aboit dessus. Le fermier au lieu de rappeler son chien me dit que je prend le risque de me faire mordre. (en fait le chien est jeune et pas si menaçant).

Je rejoins les bons lacets de la montée (voir la photo) et arrive au lac après une belle ballade à conseiller et deux cols au dessus de 2000 m. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 34 743
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité