Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cols en cols
1 février 2014

Wolfach

Date : 01/02/2014
Point de départ : Unterer Wirtshof
Nombre de cols : 11
Distance : 30 km
Denivelé : 1050 m
   
Liste des cols franchis :  Altitude
Untere Ecke 449
Obere Ecke 446
Maierecke 495
Riesenbauerhöhe 761
Schondelhöhe 788
Auf der Eck 810
Kreuzsattel 780
Sommerecke 770
Grubhöhe 753
Auf der Grub 747
Brechsattel 734
   
Fichier GPX :  01Fev2014

Cela fait 2 semaines que je n'ai pas roulé.
On n'annonce pas une belle météo.
Je ne sais pas non plus si je risque de rencontrer beaucoup de neige car le circuit se déroule principalement à 800 m
Mon GPS en panne a été remplacé par le service après vente mais impossible de charger une trace dans celui ci
Tant pis. J'utiliserai la carte comme avant.


Première montée assez sèche par un R1 pour arriver au Untere Ecke

Untere Ecke


Le col Obere Ecke s'obtiend par un single roulable facilement.

obere Ecke


Ensuite le chemin sur la carte n'existe pas ou plus sur le terrain. Temps pis je prends droit hors chemin dans la forêt.
Cela me permets de trouver la bonne position de portage pour mon nouveau vélo.
Sans trop de difficulté je rejoins le col Maierecke
La suite est une montée par un large chemin entrecoupé de single jusqu'au Riesenbauerhöhe

Riesenbauerhöhe


Demi tour pour prendre sur la droite à flanc le col Schondelhöhe

Schondelhöhe


Poursuivre la route pour atteindre le col Auf der Eck puis Kreuzsattel

Kreuzsattel


Le col Sommerecke s'obtiend en aller retour et se trouve à 20 m du terminus de la route.
Poursuivre sur de petites routes jusqu"au Grubhöhe
On retrouve un single de crête au Auf der Grub

Auf der Grub

 

et poursuivre jusqu'au Brechsattel.
Le retour à la voiture peut se faire en descendant directement dans la vallée mais je préfère utiliser des pistes à flanc de montagne avant de finir la descente.

Au global, il a fait réellement beau avec juste un peu de neige pour rendre le parcours ludique.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Belle balade. J'ai chargé la trace sur MapSource, mais n'irai pas la faire, un peu trop loin des Pyrénées. Bonne continuation.
Visiteurs
Depuis la création 34 746
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité