Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De cols en cols
29 décembre 2013

Présentation de l'auteur

 

Bonjour

J’ai créé ce blog pour faire partager ma passion pour le vélo de montagne et notamment les circuits de VTT permettant de franchir les cols.

Pratiquant déjà la randonnée, l’escalade, l’alpinisme et la spéléo je me suis mis au trail en 2001. J’ai trouvé beaucoup de plaisir dans ces efforts d’endurance au milieu de la nature mais au bout de 5 ans  des problèmes de dos m’ont obligé à stopper cette pratique sans pouvoir m’y remettre. C’est alors que j’ai finis par enfourcher  un vélo de route qui m’a guérit progressivement. Rapidement je me suis tourné vers le vélo de montagne et donc les cols. J’ai participé à plusieurs brevets montagnards qui m’ont redonné les sensations d’endurance. En 2008 lors d’une randonnée vers le Champsaur (hautes Alpes), j’ai vu un panneau avec le sigle des centscols. J’ai appris plus tard que celui-ci avait été mis par Thierry Labour notre (ex)secrétaire. Merci à lui.

L’idée d’avoir comme objectif de franchir le plus de cols en vélo m’a plu et c’est parti pour l’inscription au club des centscols. En 2009, j’ai acheté un VTT pour élargir les possibilités et maintenant c’est presque exclusivement du vélo muletier que je pratique. A fin 2013, j’ai 2300 cols à mon actif.

Je roule uniquement le weekend end  en réalisant des circuits de 3 / 4 heures maxi afin de pouvoir concilier ma passion avec la vie familiale. Pendant les vacances, cela permet de repartir l’après-midi en randonnée pédestre.

J’aime créer les circuits sur informatique (carto exploreur ou Garmin) en essayant de réaliser des boucles homogènes  permettant de franchir tous les cols d’un secteur.

Vous trouverez donc sur ce site les parcours que j’ai réalisé avec descriptifs. Je vais essayer de prendre quelques photos pour agrémenter la lecture car je ne suis pas un grand photographe. Je joindrai aussi le fichier GPX correspondant pour ceux qui veulent le charger sur leur GPS. Tous les circuits sont classés par département ou pays. Je rajouterai au fur et à mesure mon historique de randonnée cyclo.

N’hésitez pas à poster des messages si vous voulez des renseignements. J’essayerai de vous répondre dans la mesure du possible.

Au plaisir de partager cette passion avec vous sur ce blog et peut être lors de rencontres  sur le terrain.

Fabien

CC6541

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Découvert vraiment par hasard ce blog en cherchant des idées de caches<br /> <br /> Je clique sur Vosges ( déjà surprise de voir qu'il y ai Vosges) et là double surprise ! <br /> <br /> je "connais " l'auteur !! <br /> <br /> <br /> <br /> Très sympa ce blog, belles photos, belles explications !<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie ( Gawelie)
B
Bravo pour ce blog et les circuits Forêt Noire<br /> <br /> Je viens d'y faire un 4e séjour et j'ai pris quelques idées ...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Daniel Beaujoin<br /> <br /> CC 0396
H
Bravo Fabien. J'ai beaucoup apprécié ton site, et surtout tes parcours ; Comme tu les mets à disposition j'en ai profité pour piller quelques-uns de tes circuits en Forêt Noire que je vais retravailler car ils recoupent la rando " 100 cols en FN " que j'ai fait il y a 2 ans . J'espère que je n'ai pas outrepassé mes droits...!<br /> <br /> Continue à grimper et à enrichir ton site<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Robert de Rudder CC5278<br /> <br /> www.2rouesenliberté.fr
B
Je vois que tu as déjà fait fort en ce début d'année,<br /> <br /> je sens que je vais avoir du travail sur la planche en fin de saison !<br /> <br /> <br /> <br /> chouette ton blog<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations <br /> <br /> <br /> <br /> Arsène Bickel
M
Super sympa ton blog Fabien, j'ai bien aimé, surtout ce qui concerne ton séjour au début de l'année à Lamalou-les-Bains. Je vais depuis plusieurs années en vacances dans la région de Pézenas et j'ai fait la plupart des cols décris. Que de beaux souvenirs.<br /> <br /> Michel Boni, un Helvète<br /> <br /> CC3848
Visiteurs
Depuis la création 34 743
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité